Conseils de Culture
Les soucis sont essentiels dans un jardin. Ils supportent la chaleur, la sécheresse et les ravageurs, ce qui en fait l’une des fleurs les plus fiables à cultiver dans votre jardin ou votre parterre de fleurs !
L’avantage de planter vos propres graines est que vous décidez quand elles doivent germer, et dans quel sol ou lumière. Vous pouvez également les cultiver à l’intérieur pendant les mois d’hiver si nécessaire !
Aimeriez-vous avoir un bouquet de fleurs fraîches dans votre jardin ? Ils sont l’un des meilleurs choix pour les jardiniers libres d’esprit, car ils ne nécessitent pas beaucoup d’entretien.
Les soucis s’harmonisent avec presque tous les styles de plantation et d’exposition au soleil – il n’est donc pas difficile de trouver un endroit pour les planter !
Ces soucis sont parfaits pour votre jardin et offrent une variété d’avantages ! De la dissuasion des ravageurs, à l’attraction des pollinisateurs et des insectes, en passant par l’amélioration de la qualité du sol – ils ne sont sûrement pas près de disparaître de sitôt.
Besoin en Eau
Pour cultiver ces plantes, il est préférable de bien humidifier le sol. Non seulement cela offre à votre nouvelle plante une bonne boisson et stabilise la terre perturbée pour vous, mais cela assure également que les nutriments sont plus facilement accessibles, ce qui les aidera à se développer vigoureusement !
Les plantes établies n’ont pas besoin de beaucoup d’eau. En fait, sauf s’il fait exceptionnellement sec et chaud, ces fleurs résistantes nécessitent seulement un bon arrosage une fois par semaine. Ou si la pluie est prévue, cela suffira généralement pour elles !
Une plante en pot est comme n’importe quelle autre plante d’intérieur – elle doit être arrosée lorsque les premières pouces de sol deviennent sèches. Si vous remarquez que les feuilles tombent, cela signifie qu’elles ont besoin d’une boisson plus tôt que prévu !
Faites attention à ne pas arroser les soucis par le haut. Si leurs fleurs deviennent trop mouillées, elles se transformeront souvent en un gâchis brun et mou, sans fragrance du tout – en plus d’être un désastre esthétique !
La pourriture des racines peut également se produire si vous arrosez trop ces jolies fleurs ; donc vérifiez deux fois avant de vous hydrater.